Le Plongeoir à Nice
Venez découvrir quelques-unes de nos réalisations !
Nous vous convions à venir nous retrouver dans le nouvel espace bar à cocktail du restaurant « Le Plongeoir » à Nice.
Nos barmen Ben et Romain se feront un plaisir de vous servir.
Dégustez un cocktail classique réalisé dans « les règles de l’art » (comme le mojito bien sûr).
Ou alors, testez une création 1Day1Event comme par exemple « Le grand saut » (Vodka, fraise, basilic, sucre de canne, citron vert).
Pour rester « raisonnables », vous pourrez apprécier nos cocktails sans alcool comme « L’exotisme » (Mangue, ananas et ginger beer).
Vous pouvez accompagner votre verre d’une assiette à partager (Petits farcis niçois, planche de charcuterie et fromages, assiette de tempuras).
Que ce soit pour une fin d’après midi nonchalante entre amis, un after-work entre collègues, une soirée en amoureux, … l’ambiance lounge, le décor féérique et la vue mer du lieu, vous assurent des instants agréables et conviviaux (idéal pour les couples romantiques…).
Le bar du Plongeoir, « Le Vivier » est ouvert de 17h à 23h tous les jours de juin à septembre, cliquez pour consulter la carte.
Situé au 60, Boulevard Franck Pilatte (juste après l’embarcadère pour la Corse), l’accès est facile par une volée d’escaliers qui vous emmène à une terrasse au bord des flots. Pas de souci pour se garer (profitez du service voiturier), vous pouvez même venir en bateau et accoster sur place (selon la période)…
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nos services
Traiteur de réception
ou
Bar à cocktails mobile
ou bien
Demandez nous un devis
Petite histoire du lieu
Cette histoire débute en 1862, La « Réserve » tire alors son nom des viviers installés à ses pieds. C’est d’ailleurs l’origine du nom de l’actuel espace lounge tenu par 1Day1Event.
Au commencement, il s’agit d’un modeste pavillon en bois où les niçois viennent se régaler de fruits de mer. A partir de 1876, l’établissement prend son essor avec la création d’un véritable restaurant.
Deux étonnantes constructions étaient alors reliées entre elles par des passerelles.
Un luxueux kiosque, et surtout, LA « curiosité » locale, un bateau de pêche en ciment baptisé « l’Inflexible ». Construit sur un rocher à 6m au-dessus de l’eau, il faisait la fierté des Niçois.
Cette « curiosité sur la mer » attirait touristes et bourgeois de la Belle Epoque pour se restaurer, boire un thé ou se distraire lors d’une soirée dansante.
En 1941, à la place du voilier, qui a disparu, l’architecte René Livieri (1908-1995) construit la deuxième « curiosité » du lieu : Le plongeoir sur la mer.
De style Art déco, l’imposant ouvrage se dresse au-dessus des flots et devient une référence de l’architecture moderne.
Avec le temps, les restaurants se succèdent sur l’emplacement de l’ancien kiosque. Puis le site, devenu vétuste, est abandonné et l’érosion marine achève le travail de destruction.
En 2015, Marc Dussoulier reprend le flambeau et redonne vie à cet endroit mythique tant prisé par les niçois.